Lexique BtoB

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Valeur ajoutée (VA) ou 'Added value'
La valeur ajoutée mesure la capacité de l’entreprise à créer de la richesse
Validation postale
Des référentiels de voies, codes postaux-localités et cedex sont édités par le SNA - Service National de l'Adresse - de la Poste et permettent de contrôler l'existence et l'orthographe des voies, communes, codes postaux, cedex
Vendor Relationship Management (VRM)
La gestion de la relation vendeur (abrégée GRV) est la traduction de l'anglais Vendor Relationship Management (VRM) . C'est la réciproque de CRM (Customer Relationship Management) ou GRC Gestion de la relation client. Le VRM fournit aux consommateurs les outils pour trouver les produits et services les plus adaptés à leurs attentes en se fondant sur les offres des fournisseurs. L'objectif du VRM est d'améliorer la relation entre l'offre et la demande en fournissant de nouveaux et de meilleurs moyens pour y parvenir.
Vente à distance (VAD)
La vente à distance (VAD) consiste à vendre un bien ou à fournir une prestation de service à distance au consommateur : par catalogue, téléphone, téléachat, publipostage, internet, SMS…, sans la présence physique du professionnel et du consommateur. Elle est réglementée par le code de la consommation. Le consommateur est protégé dans les cas de pratiques commerciales trompeuses, agressives, déloyales, ainsi que pour les envois forcés, les jeux, les concours et les loteries.
Vente croisée ou 'Cross selling'
Le cross selling, ou vente croisée désigne une technique commerciale. Elle consiste à proposer, au moment de la commande ou plus tard, la vente d'un produit complémentaire à celui acheté
vérification des créances ou 'verification of debt'