Lexique BtoB

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Taux d'e-mails aboutis
Dans le cadre d’une campagne d’e-mailing : cela correspond au nombre de messages réellement reçus par les internautes hors Hard Bounce et Soft Bounce (nombre de messages aboutis / le nombre de messages envoyés*100).
Taux d'ouvertures d’une action d’e-mailing
Rapport entre le nombre de message ouvert et le nombre de message envoyé. Ce taux en moyenne compris entre 7 et 15% pour une campagne de prospection e-mails est grandement basé sur la notoriété de l’annonceur et l’attractivité de l’objet de votre e-mailing.
Taux de clics
Dans le cadre d’une campagne d’e-mails marketing le taux de clics est calculé en faisant le rapport entre le nombre de clics obtenus au nombre de messages parvenus à destination (pour une campagne d’e-mailing d’acquisition le taux de clic moyen est compris entre 2 et 3%).
Taux de délivrabilité
Correspond au nombre de messages e-mails aboutis. Ce taux dépend de différents de facteurs tels que le nombre de plaintes ou de hard bounces des envois précédents.
Taux de marge commerciale
Vente de marchandises - Achats de marchandises - variation de stock / CA. La marge commerciale est la différence entre le montant des ventes de marchandises et leur coût d'achat. Elle est calculée ainsi : "ventes de marchandises - achat de marchandises + variation des stocks de marchandises = marge commerciale". Elle n'a de sens que pour les entreprises de négoce, de distribution... Pour ces sociétés, la marge commerciale ou le taux de marge (rapport de la marge commerciale au chiffre d'affaires HT), est l'indicateur fondamental.
Taux de plaintes
Correspond au nombre de personnes qui ont cliqué sur «Ceci est un courrier indésirable».
Taux de réactivité
Dans le cadre d’une action d’e-mails de masse le taux de réactivité est le ratio entre le nombre de messages cliqués et le nombre de messages ouverts X 100
Taux de transformation 
Nombre de transformations observées par rapport au nombre de messages délivrés. La transformation est définie selon les objectifs de la campagne d’e-mailing.
Tracking
Suivi, dans le cadre d’une campagne d’e-mailing BtoC ou BtoB. Le tracking consiste à transmettre après le routage de la campagne les statistiques de l’opération : nombre d’e-mails envoyés, nombre d’e-mails aboutis, nombre de clics, taux de hards bounces, taux de réactivité…
Traite ou 'sight draft'
Effet de commerce par lequel une personne appelée tireur (le créancier, c'est-à-dire le fournisseur) invite une autre personne appelée tiré (le débiteur, c'est-à-dire le client) à payer une certaine somme (montant facturé) à une date déterminée (date d'échéance) à une troisième personne appelée bénéficiaire (souvent le tireur ou son banquier).
Transmission Universelle de Patrimoine
En cas de réunion de toutes les parts sociales en une seule main et en cas de dissolution, celle-ci entraîne la transmission universelle du patrimoine de la société à l’associé unique, sans qu’il y ait lieu à liquidation. Les créanciers peuvent faire opposition à la dissolution dans le délai de trente jours à compter de la publication de celle-ci.
Tribunal de Grande Instance
Tribunaux de Commerce ayant le statut d'établissement public.
Tritisation
La titrisation est le procédé par lequel un émetteur crée un produit financier en combinant d’autres actifs financiers pour ensuite le revendre, parfois par tranches, aux investisseurs.